Trium Virae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Trium Virae

Bravoure, Force et Honneur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 MotorCycles

Aller en bas 
+2
Lord Akhon
ségoÿ
6 participants
AuteurMessage
ségoÿ
Grand sage du Consortium



Nombre de messages : 1568
Age : 52
Localisation : Sur ASTERIA, QG de la LIRIOSS Corp.
Date d'inscription : 09/12/2004

MotorCycles Empty
MessageSujet: MotorCycles   MotorCycles EmptyJeu 16 Déc - 16:54

Mes trois motos successives :

Kawasaki 600 Eliminator. Un motor de roadster sur un chassis de Custom ca donne une patinette à moteur qui guidonne à tous les virages.

MotorCycles Zl600


Suzuki GSX750F. La Sportive-routière de la gamme. Déjà plus sérieux ... Elle a fini quelque part aux mains d'un inconnu... Pas la peine de mettre deux U et une alarme en région parisienne, tout doit disparaitre !!

MotorCycles SP690AA

L'actuelle TRIUMPH 900 Sprint ST. LA CLASSE !!! Le fameux trois cylindres Triumph (celui du Speed Triple mais avec une moto confortable autour !!!).

MotorCycles ST1

Plus le temps passe, plus la cylindrée augmente (la taille de la photo aussi d'ailleurs !)

Y'en a d'autres qui aiment et qui pratiquent ??


Dernière édition par le Mar 4 Oct - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lekartel.superforum.fr/
Lord Akhon
Ambassadeur
Ambassadeur
Lord Akhon


Nombre de messages : 450
Consortium : le CERCLE
Fonction : Diplomate du CERCLE
Date d'inscription : 09/12/2004

MotorCycles Empty
MessageSujet: Re: MotorCycles   MotorCycles EmptyJeu 16 Déc - 16:56

moi, je ne connais que les harleys parce qu'un copain est fan... mais sinon, je n'ai jamais été trè moto...
Revenir en haut Aller en bas
Slasher
Administrateur
Administrateur
Slasher


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Razor
Date d'inscription : 09/12/2004

MotorCycles Empty
MessageSujet: Re: MotorCycles   MotorCycles EmptyJeu 16 Déc - 17:14

J adore la moto Mr. Green Mr. Green
Des que j aurai de la tune, je compte passer le permis et m acheter une becane !!
La Triumph est vraiment magnifique !!
Meme si je suis plus fan des Aprilia (c est ce que je compte m acheter enfin.... d ici 4 ou 5 ans Mr.Red )
Et sinon, je suis fan de Moto GP aussi (je suis allé 2 fois voir le GP au Mans, j'ai trop hate d'y retourner !!), Rossi est le meilleur pilote de tous les temps je pense (ce qu il a fait chez Yamaha cette année, c etait enorme Shocked !!)
et toi tu suis ?

ps : Laconi en superbike => bouuuu bouuuu bouuuu bouuuu
Revenir en haut Aller en bas
BOOBA
Mangeur d'eucalyptus
BOOBA


Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 09/12/2004

MotorCycles Empty
MessageSujet: Re: MotorCycles   MotorCycles EmptyVen 17 Déc - 16:49

Slasher a écrit:
Et sinon, je suis fan de Moto GP aussi (je suis allé 2 fois voir le GP au Mans, j'ai trop hate d'y retourner !!), Rossi est le meilleur pilote de tous les temps je pense (ce qu il a fait chez Yamaha cette année, c etait enorme Shocked !!)
et toi tu suis ?

Moi j'y vais cette année normalement au Mans.

Pour l'instant j'ai pas de motos faute de tunes Very Happy mais dès que c possible je comptes bien passer le permis.

J'étais pas motos avant mais depuis que j'ai pas mal de potes qui en ont une ça me donne envie.

Je suis pas trop triumph même si la tienne Lirioss il faut dire qu'elle a de la gueule.

Je suis plus sportives, par exemple j'ai un pote qui a une GSX-R 750 et ça me dirait bien de faire un tour ou deux avec Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
ségoÿ
Grand sage du Consortium



Nombre de messages : 1568
Age : 52
Localisation : Sur ASTERIA, QG de la LIRIOSS Corp.
Date d'inscription : 09/12/2004

MotorCycles Empty
MessageSujet: Re: MotorCycles   MotorCycles EmptyVen 17 Déc - 17:45

BOOBA a écrit:
Je suis plus sportives, par exemple j'ai un pote qui a une GSX-R 750 et ça me dirait bien de faire un tour ou deux avec Mr.Red .

C'est evident que j'adore ce genre de becanes, mais la triumph est pour moi un magnifique compromis :

- Si j'en vois deux comme celle-la dans le mois, c'est que j'ai croisé deux fois le meme mec ou je suis passé devant un miroir,

- Le moulin est à la hauteur de pas mal de sportives (si elle est pas debridée et kitée, la 750GSXR me battra mais avec du mal).

- La protection est abasourdissante. J'en double des mecs qui ont des ultra sportives sur l'autoroute. Ils sont tout coincés en limande derrière leur minuscule bulle et moi je passe sans Pb bien droit sans forcer sans limbago a 40 km/h de plus qu'eux ...


Donc, certes elles sont belles les sportives, mais elles sont surtout belles sur circuit. et moi je pouvais pas trouver mieux.


Quant aux Aprilia, je suis dubitatif. Y'a un petit conces' à coté de chez moi. J'ai essayé la futura avant d'acheter la triumph, et bien ...... un veau. Que dis-je un veau .. un boeuf !! Lourd, pas de pep's, direction dure, rayon de braquage de 124572 mètres .... beurk.
Les sportives sont super (RSV Mile) est top, mais à priori "tatillonne". Genre si t'oublies la révision de 10 km, t'es en panne avant d'arriver chez le garagiste. Questions reglages, ca semble pas stable non plus .... a voir, faudrait tester sur la longueur.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lekartel.superforum.fr/
jerarn
2eme classe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2004

MotorCycles Empty
MessageSujet: Re: MotorCycles   MotorCycles EmptyVen 17 Déc - 22:00

Bien le bonjour à vous amateurs de grosses cylindrees !

ca fait plaisir de voir des afficionados de belles motos

moi jai commencé avec une honda 500 cb , puis je suis passé a la suzuki sv
et en ce moment je suis ... : en voiture (triple hélas)

jai eu pendant un moment la DUCATI mostro et franchement je l ai pas gardé tres longtemps

les italiennes ( les motos !) sont exclusives et tres capricieuses ( ah non pas que les motos finalement )
Au niveau fiabilité cest pas ça , la mienne etait souvent en panne et en plus ca doit se conduire avec finesse ( la seule moto qui ma emmené au tas pour l instant )
quand au fameu coup de pied au cul ducati , je demande a voir ...

Sinon je sui un fan de triumph mais jai un faible pour l estetique de la speed triple ( qui ne laisse pas indifferent )


PS : je pisse sur les cylindres a trou et les twins poussifs ...
Revenir en haut Aller en bas
Slasher
Administrateur
Administrateur
Slasher


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Razor
Date d'inscription : 09/12/2004

MotorCycles Empty
MessageSujet: Re: MotorCycles   MotorCycles EmptyVen 17 Déc - 22:12

Lirioss a écrit:

Quant aux Aprilia, je suis dubitatif. Y'a un petit conces' à coté de chez moi. J'ai essayé la futura avant d'acheter la triumph, et bien ...... un veau. Que dis-je un veau .. un boeuf !! Lourd, pas de pep's, direction dure, rayon de braquage de 124572 mètres .... beurk.
Les sportives sont super (RSV Mile) est top, mais à priori "tatillonne". Genre si t'oublies la révision de 10 km, t'es en panne avant d'arriver chez le garagiste. Questions reglages, ca semble pas stable non plus .... a voir, faudrait tester sur la longueur.

A+

Ca, je sais pas, j ai jamais conduit de motos alors bon... lol rabbit
Tout ce que je sais c est qu'elles ont vraiment de la gueule, quand j aurai les moyens, c est clair que je choisirai pas ma becane que pour l esthetique, mais la, comme ca, c est celles qui me font le plus envie Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Het Endymion
General
Het Endymion


Nombre de messages : 644
Localisation : Tau Ceti Central, Planète Administrative de la Corporation Endymion.
Date d'inscription : 09/12/2004

MotorCycles Empty
MessageSujet: Re: MotorCycles   MotorCycles EmptySam 18 Déc - 2:01

Moi j'ai toujours été attiré par les motos.
D'un autre côté, j'ai toujours été tiraillé par l'envie de fêter mon 30ème anniversaire.
Conclusion: je roule en Clio.

Mais dès que j'aurais atteint la maturité suffisante, je pense que je me lancerais.


A moins que je passe le permis bateau... MDR
Revenir en haut Aller en bas
BOOBA
Mangeur d'eucalyptus
BOOBA


Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 09/12/2004

MotorCycles Empty
MessageSujet: Re: MotorCycles   MotorCycles EmptyLun 20 Déc - 13:29

Lirioss a écrit:
Si j'en vois deux comme celle-la dans le mois, c'est que j'ai croisé deux fois le meme mec ou je suis passé devant un miroir,

je suis tout à fait d'accord avec Lirioss, y a certaines motos tu en vois à la pelle tous les jours, c comme certaines voitures françaises ( grises de préférence ) Laughing

d'ailleurs j'ai un pote qui a la même conception que toi, il a acheté une raptor, pour être sûr de ne pas croiser un type avec la même moto que lui Very Happy

mais moi je suis encore un jeune délinquant et je suis donc attirer par tout ce qui flash Cool ( dans les 2 sens du terme Laughing )

et je sais que tu me comprends dans ta grande sagesse fumeur
Revenir en haut Aller en bas
ségoÿ
Grand sage du Consortium



Nombre de messages : 1568
Age : 52
Localisation : Sur ASTERIA, QG de la LIRIOSS Corp.
Date d'inscription : 09/12/2004

MotorCycles Empty
MessageSujet: Re: MotorCycles   MotorCycles EmptyLun 20 Déc - 13:48

Tu peux pas savoir à quel point je me suis refreiné lors de l'achat de ma 1ere moto. Acheter une patinette comme ca, ca a été une vraie tourmente pour moi.

Mais faut avouer que question choix, le prix des motos et surtout celui de l'assurance m'ont bien orienté. Les sportives m'étaient presque toutes interdites car non assurées (ou à des prix que je ne citerai pas mais c'etait presque la moitie du prix de la becane par an !!!) et les hybrides (roadster et routières/sportives) avaient un cout trop elevé.

Mais avec l'age (et le bonus), l'evolution professionnelle (plus de pettes, toujours plus de pepettes) ca m'a permis d'evoluer sereinement vers une grosse cylindrée.

Et franchement, pour rien au monde j'aurai un Fazer ou une SV .... j'en vois 12.758 par jour de chaque modèle ...ca gave !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lekartel.superforum.fr/
ségoÿ
Grand sage du Consortium



Nombre de messages : 1568
Age : 52
Localisation : Sur ASTERIA, QG de la LIRIOSS Corp.
Date d'inscription : 09/12/2004

MotorCycles Empty
MessageSujet: Re: MotorCycles   MotorCycles EmptyMar 4 Oct - 12:01

Bon, pour ceux qui avaient pas suivi ... suite à un "leger" accident, ma TRIUMPH a fini à la casse au mois d'Avril ....

Apres un long et houleux débat avec mon assureur et surtout son expert, nous sommes arrivés à un accord de remboursement mais comme le mec qui m'était rentré dedans avait "oublié" de faire sa declaration à son assurance, je n'ai été remboursé que fin Aout ....

Donc avec cet argent tout frais et un peu de ma poche, j'ai décidé d'achter neuf ... mais forcement plus petit .... sinon c'etait le surendettement assuré !!!!


Donc voici ma nouvelle monture !!!

C'est Une YAMAHA FAZER 600 GT

MotorCycles Promo%20fazer%20gt

Bon, je l'ai prise (comme la TRIUMPH) en noire .... c'est plus sobre .... et comme ca je peux reutiliser ma sacoche, mon casque .... sans que ca fasse dépareillé (LOL, ils sont fous ces motards .... ils roulent en vieux jean mais le casque doit ABSOLUMENT etre coordonné à la moto fumeur ).


Bon, j'ai presque fini le rodage mais les impressions sont claires .....

Pour la ville c'est nickel, plus leger plus maniable ...
Pour la route, comme c'est plus leger, au moindre vent de coté, on roule avec un angle de 10° .... voire plus .... et donc en cas de rafales, c'est vraiment pas cool par rapport à la TRIUMPH. Faut dire, vu qu'elle fait presque 60kg de moins c'est tout à fait logique.

Question patate ..... bah au final .... je regrette le "coffre" de la TRIUMPH .... il a fallu que je réapprenne a conduire un "petit" 4 cylindres à vocation sportive .... en clair en dessous de 4.000 tours, y'a personne !!!!! C'est vrai que par rapport à la triumph et ses 3 cylindres de 350 cm3 chacun .... les 4 petits pistons de 125 cm3 chacun de la YAM accusent le coup ....


Globalement et pour l'usage que j'en ai (90% de ville) c'est quand meme le super pied de se retrouver à nouveau sur 2 roues !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lekartel.superforum.fr/
Het Endymion
General
Het Endymion


Nombre de messages : 644
Localisation : Tau Ceti Central, Planète Administrative de la Corporation Endymion.
Date d'inscription : 09/12/2004

MotorCycles Empty
MessageSujet: Re: MotorCycles   MotorCycles EmptyMar 4 Oct - 22:09

ségoÿ a écrit:
suite à un "leger" accident, ma TRIUMPH a fini à la casse au mois d'Avril
Si "léger" est synonyme de "casse", j'espère que tu n'auras jamais d'accident "lourd".


Sinon, maintenant que l'été est fini, je vois un peu moins de moto au boulot.
Mais faut dire que y'a des jours où je me serai cru au Salon de la Moto.

J'ai un collègue qui vient d'acheter une Triumph (la Speed Triple). Je la trouve super belle.
Niveau performance je m'y connait pas trop mais je pense qu'il doit se faire plaisir.

Ce qui me fait le plus rire, c'est une collègue (1m65 à tout casser) qui roule en Ducati Monster. Non seulement tu entends la moto arriver mais en plus tu sens ton bureau qui vibre lorsqu'elle se gare juste de l'autre côté de la cloison extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Slasher
Administrateur
Administrateur
Slasher


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Razor
Date d'inscription : 09/12/2004

MotorCycles Empty
MessageSujet: Re: MotorCycles   MotorCycles EmptyMar 4 Oct - 23:11

Encore quelques mois d'économies, et je pourrai passer le permis et m'acheter une petite 500 chinoise (parait qu'ils font des becanes equivalentes aux japonaises pour beaucoup moins cher Question )
Revenir en haut Aller en bas
ségoÿ
Grand sage du Consortium



Nombre de messages : 1568
Age : 52
Localisation : Sur ASTERIA, QG de la LIRIOSS Corp.
Date d'inscription : 09/12/2004

MotorCycles Empty
MessageSujet: Re: MotorCycles   MotorCycles EmptyMer 5 Oct - 8:55

Slasher a écrit:
(parait qu'ils font des becanes equivalentes aux japonaises pour beaucoup moins cher Question )

J'y connais rien de ce coté mais je vais me pencher sur la question ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lekartel.superforum.fr/
ségoÿ
Grand sage du Consortium



Nombre de messages : 1568
Age : 52
Localisation : Sur ASTERIA, QG de la LIRIOSS Corp.
Date d'inscription : 09/12/2004

MotorCycles Empty
MessageSujet: Re: MotorCycles   MotorCycles EmptyJeu 24 Nov - 11:49

MOTO DE MERDE !!!!

Mon conces qui m'avait vendu la Fazer comme ultra fiable, jamais en panne, "tu verras, par rapport à ta Triumph, t'auras aucun souci ..."

Et ben, deux jours de petits frimats matinaux et pouf, elle demarre plus .....

A peine sortie de la revision des 1.000 bornes en plus !!!!


Hier, il me la refile apres être passé la chercher tout penaud chez moi la veille à 20h, ce matin ... rebelotte et dix de der !!!! Demarre pas !!!!


JE VEUX MA TRIUMPH !!!! bouuuu bouuuu bouuuu bouuuu bouuuu
Revenir en haut Aller en bas
http://lekartel.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





MotorCycles Empty
MessageSujet: Re: MotorCycles   MotorCycles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MotorCycles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trium Virae :: Divers :: On the earth-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser