Trium Virae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Trium Virae

Bravoure, Force et Honneur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 On peut discutez de sa passion ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Metalik
2eme classe



Nombre de messages : 3
Fonction : Coordinateur LMDP
Date d'inscription : 19/01/2006

On peut discutez de sa passion ? Empty
MessageSujet: On peut discutez de sa passion ?   On peut discutez de sa passion ? EmptyMar 24 Jan - 23:37

Bonjour ou bonsoir, salut, coucou, youyou !!

hi guys Very Happy

on peut discutez de ses passions?

j'ai envie de vous faire partagé mes passions, vous allez me trouvez trés paradoxal, comment dire trés éxtrèmes...
j'aime une passion qui me porte au coeur depuis que je suis tout jeune, cette passion je l'ai réalisé a moitier, cette passion est le Métier de Sapeur Pompier. Oui je l'ai réalisé a moitier car j'ai reussi à devenir Sapeur Pompier Volontaire ( SPV ) et en plus dans l'un des département les plus intérréssant, les Bouches du Rhônes.

je suis maintenant SPV depuis 2 ans j'ai évolué, j'étais porte lance ou plus Généralement appelé équipier, mon travail était au feux de rentré dans la maison en premier lieu de recherché des victimes et en deuxième plan eteindre le feu et sur intervention médicale j'étais amené a faire les premiers secours a une victime en détresse, celà peut être des geste simple, ou compliqué mais le résultat est toujours le même stabilisé la victime et empéché toute agravation d'état et même l'amélioré si possible...

c'est un Métier trés intérréssant, par exemple j'ai passé beaucoups de stages, celà passe par le stage qui t'apprend le métier de pompier en général accompagné de la formation Feux urbains (on t'apprend le Flash Over et le trés connu Backdraft ), ensuite les premiers secours en équipes (on te forme sur le matériels de l'amublance par exemple le genre d'éléctro choc appelé DSA = Défibrilateur Semi-Automatique ), le stage ARI= d'Appareill Respiratoire Isolant (tu passe dans un labyrinthe ou tu y vois rien !) et le plus spécifique au Bouches du Rhône le Stage Feux de Forêt ( on t'apprend plein de maneouvre de défense et d'attaque de feu de forêt ) et maintenant je passe le poids lourd pour devenir Conducteur de véhicule pompier, avant je pouvais conduire tout ce qui pouvais être conduit avec le permis Voiture et bienôt je pourrai conduire le Camion de feu Urbain, de forêt, la grande echelle et plein d'autre mais des stages spécifiques seront obligatoire en pré-requis.

Avec ce métier j'ai appris, vue, vécu beaucoups de choses que je ne peut dire. pour ceux qui on un esprit d'équipe, une joie de vivre et solidaire dans tout les moments même les plus difficile, il pourra se sentir dans sa peau en rejoignant ce monde a part qu'est le Sapeur Pompier. Enfin j'ai reussi a moitier ma passion car je compte pas resté que SPV et je suis en vois de Postulé pour les Marins-Pompiers de Marseille qui se nomme le BMPM = Bataillon de Marins Pompier de Marseille, j'ai la chance de vivre a 50 km de cette grande ville avec comme protecteur l'un des corps d'élite des Pompiers en france, mais j'avoue que tous les autres pompiers méritent respect et applaudissement pour leur courage et leur dévouement...

Je vous disez que j'étais trés paradoxale c'est peut être mon coté Militaire et mon autres passion enfin ma seconde car les Pompiers passe largement devant plus même ce n'est pas comparable c'est totalement différent. je Pratique un Sport, oui je l'appel Sport car même si il est pas reconnu en tant que tel, je le considére comme un sport car il reuni en soit toute les capacités d'un sport, l'esprit d'équipe, la communication, l'effort, la concentration, la dextérité, le fairplay et pleins d'autres...
ce sport est le Airsoft, oui trés peu connu, plus connus sur la toile d'internet, c'est un sport qui a sont prix c'est vrai, mais si on investit un petit peu on peu particippé a des journée magnifique, on rencontre des personnes d'autres Régions, département et villes, on joue ensemble avec le même esprit, le respect et le fairplay, ce jeux est comme le Paintball mais en moin compétitif plus amicale, les équipes se forme en association, se contact sur internet car c'est le seul lieu oû c'est développé la communauté de Airsoft dans le monde. la diffèrence avec le Paintball ( c'est la que viens mon coté militaire ) c'est que nos équipement sont trés proches de tout militaire contemporain ou même historiquement parlant, il y a des joueurs qui s'habille comme au temps de la 2éme guerre mondiale, vietnam... ou d'aujourd hui comme moi. on s'habille comme les soldats casque lunette de protection tenue cammouflé gilet tactique ect...
en armement nous avons aussi des réplique des armes reelles contemporaine ou d'ancienne guerre, elle tire toutes des billes de plastique (pas de peinture) de 6mm ou 8mm ( plus rare) avec un grammage diffèrent en fonction du type d'armes , Fusil d'assaut, Fusil a pompe, Mitrailleuse légère, Pistolet mitrailleur, pistolet ou revolver, fusil sniper, lance grenade... ce jeux et interdit au mineur ( - 18 ans ) la protection minimal est les lunettes de protection homologué , mais on se content d'acheté des lunette de militaire c'est FIABLE a 100% et étudier pour.
les Mods de jeux sont comme des jeux sur internet imaginé Counter Strike mais je dirai plutot Rainbow six Raven Shield il y a le Team DeathMatch, le Capture The Flag, assaut / défense, Libération d'hotage, VIP ect... les mods on les inventes à tout va !

c'est intérréssant défoulant et le jeux dd'équipe y fait pour beaucoups, même si les fan de splinter Cell se régale en s'infiltrant dérrière les lignes adverse pour se faire les mec de dos au couteau ( en plastique lol ) voila je voulais mettre a plat mes passion que j'aime Tant ! a vous maintenant de parler de ce que vous aimez, je souhaiterai que tout le monde parle et pas que de Battlecorp Very Happy

Merci de m'avoir lus j'espère vous avoir ouvert les yeux sur des chose que vous connaissiez pas ou encore de vous avoir étendu un sujet que vous imaginez ou que vous pratiquez dejà Wink

Aurevoir.

Metalik
Revenir en haut Aller en bas
BOOBA
Mangeur d'eucalyptus
BOOBA


Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 09/12/2004

On peut discutez de sa passion ? Empty
MessageSujet: Re: On peut discutez de sa passion ?   On peut discutez de sa passion ? EmptySam 28 Jan - 1:12

sympa Smile
et on voit de suite que tu es passionné Wink
Revenir en haut Aller en bas
galadrie
2eme classe



Nombre de messages : 11
Localisation : Terre Ypsienne
Date d'inscription : 15/01/2006

On peut discutez de sa passion ? Empty
MessageSujet: Re: On peut discutez de sa passion ?   On peut discutez de sa passion ? EmptySam 28 Jan - 10:47

BOOBA a écrit:
sympa Smile
et on voit de suite que tu es passionné Wink

Oui, c'est vrai tu en parle avec tant de fougue et d'enthousiasme ! Chapeau ! Pour nous faire réver, et aussi pour SPV, ca ne doit pas être facile tous les jours .

Moi, ma passion ce sont les perles . Je créé des bijoux (collier, bagues, boucles d'oreilles) avec des perles . Cela demande de la patience, de la minutie et un brin d'imagination . Mais au final, c'est réjouissant d'inonder mes proches de petites babioles faites avec mes blanches mains . Là je suis en plein "rush", je fais un stock pour les vendre en juin, à la fête de l'école de mes filles . C'est cool, toutes les mamans font quelque chose, et les bénéfices vont à nos anges, pour leurs sorties extra scolaire . Quand on vit dans un bled perdu, ca fait plaisir de rencontrer les mamans .

Je penserais à prendre quelques pièces en photo pour vous les montrer .

Bises, Gala .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On peut discutez de sa passion ? Empty
MessageSujet: Re: On peut discutez de sa passion ?   On peut discutez de sa passion ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On peut discutez de sa passion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trium Virae :: Divers :: On the earth-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser